Public
Participants
Nombre d'animateurs
Niveau
Préparation
Activité
Description
Mots-clés : jeu, énigme, coopération, manger, bouger, dormir
Âge : 6-12 ans
Objectifs
Se remémorer les règles simples pour une bonne alimentation
Distinguer les activités physiques des activités sédentaires
Se remémorer la présence de différents rythmes de sommeil en fonction des besoins
Compétences travaillées
Mobilisation des savoirs
Imagination et création
Coopération, écoute et partage
Pré-requis pour le public
Avoir connaissance des familles d’aliments
Savoir ce qu’est une activité physique
Comprendre les besoins différenciés en sommeil
Matériel
Feuilles de brouillon
Crayons, stylos (1 par participant)
Tablettes (1 par équipe)
Enveloppes (1 par équipe)
1 ordinateur ou une autre tablette (pour le minuteur)
1 cadenas à code à 3 chiffres
Contenus utilisés
À imprimer en couleur :
Pour l’animateur :
– Doc 4-Guide du grand Sage (1 par animateur)
– Doc 7-Indices pour grand Sage (1 par animateur)
Pour les participants :
– Doc 1-Carte France pour Ambassadeurs (1 seule)
– Doc 2-Énigmes (1 par équipe)
– Doc 3-Mon carnet de recherche (1 par participant)
– Doc 5-Indice Lille (1 par équipe)
– Doc 6-Indices pour Ambassadeurs (1 par équipe)
Minuteur 90 minutes : http://www.minuteur-en-ligne.fr/minuteur-90-minutes?time=195164934937
Connectez-vous
et accéder gratuitement à l'intégralité
des fiches pédagogiques
vous pourrez consulter, commenter nos fiches et en créer de nouvelles !