Public
Participants
Nombre d'animateurs
Niveau
Préparation
Activité
Description
Mots-clés : sommeil, repas, dormir, mémoire, fatigue, rêve
Âge : 6-10 ans
Objectifs
Comprendre ce qu’est un manque de sommeil et ses conséquences
Créer son attrape-rêves pour un sommeil de qualité
Compétences travaillées
Prise de parole en groupe
Devenir acteur de son mieux-être
Conscience de soi
Créativité
Travaux manuels
Pré-requis pour le public
Savoir écrire et lire
Avoir participé à l’activité « Petit coup de pouce pour aller au lit » peut aider l’enfant à mieux cerner le sujet
Matériel
Affiche à imprimer : « Illustration – je dors » (x 3)
Document : « La légende de l’attrape-rêves » (x 1)
Feutres
Crayons de couleur
15 assiettes en carton
Gommettes
Peinture à l’eau et pinceaux
30 perles de différentes tailles/formes
30 plumes de couleur
Ordinateur
Contenus utilisés
Vidéo « 1 jour, 1 question – À quoi ça sert de dormir ? » :
https://www.youtube.com/watch?v=4yggy1N3jQ8
Vidéo « À quoi ça sert de dormir ? » :
https://vimeo.com/43489784#at=4
Jeu « Loup, dors-tu ? » :
https://www.lesenfantssontformidables.com/store/p1018/loup-dors-tu.html
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